Association Jeunesse Atteinte de Mucoviscidose [J.A.M.]

 

 

Association Jeunesse Atteinte de Mucoviscidose [J.A.M.]

       Sommaire      

 
 

Mucoviscidose : l'espoir de la thérapie génique

Pour la première fois, un essai de thérapie génique inhalée a permis d'améliorer significativement la fonction respiratoire de patients atteints de mucoviscidose. Lire l'article en intégralité, suivez ce lien...


Deux nouvelles molécules thérapeutiques potentielles

Deux nouvelles molécules qui pourraient traiter la forme la plus fréquente de mucoviscidose viennent d’être découvertes par une collaboration de chercheurs. Aussi bien in vitro, dans des cellules humaines, qu’in vivo chez des souris, elles redonneraient toute sa fonction à la protéine CFTR défaillante. Lire l'article en intégralité, suivez ce lien...


Le Monde des Fondations du Mécénat » édition N° 4 de Mars/Mai 2013.

David JUSTET, Rédacteur en Chef à souhaité parler de la J.A.M. à travers cette revue diffusée en France, Suisse, Belgique, Luxembourg et Maghreb.
Un excellent support pour nous faire connaitre !

Avez-vous déjà pensé au prix de votre souffle ?

L’Association Jeunesse Atteinte de Mucoviscidose (J.A.M.) a pour buts d’accompagner les malades et leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la maladie et soutient les Centres de Ressources et de Compétences de la Mucoviscidose (CRCM).

Dynamique et passionnée, elle s’organise autour de quatre missions prioritaires : Guérir, soigner, vivre mieux et sensibiliser.

 

Pour avancer sur ces missions elle s’appuie sur divers moyens d’actions dont la mobilisation des hommes et des femmes pour le don d’organes et la récolte des fonds pour la recherche médicale en organisant des événements…

 

Aujourd’hui en France, il existe 49 Centres de Ressources et de Compétences de la Mucoviscidose. Face à l’augmentation de 25% des patients depuis dix ans et à la hausse du nombre d’adultes parmi ces patients, les CRCM peinent à remplir leurs missions.

Concrètement, ils ne peuvent pas assurer à tous leurs malades un rendez-vous tous les deux mois.

A Montpellier, la situation est critique : le Médecin devant traiter 212 patients est seul.

 

Afin de récolter des fonds et de mobiliser autour de la mucoviscidose, la J.A.M. à organisé l’année dernière un tournoi de tennis de table. Les dons récoltés grâce à cet événement ont permis de soutenir le projet du Professeur BELLON, et plus particulièrement le service Pédiatrie de l’Hôpital Femme Mère Enfant de Bron.

L’association a également pu aider une famille avec les bénéfices récoltés lors de la brocante de Jean Jaurès à Lyon 7ème.

 

D’autres actions plus ou moins importantes sont menées tout au long de l’année.

 

Site de l’association : www.association-jam.org

 


Intranet Apicil

 


L'ouest Lyonnais


Tournoi de tennis de table Chazay D'azergues - 25 Mars 2012

 


 

Association Jeunesse Atteinte de Mucoviscidose [J.A.M.]